Preview: Indaver et INEOS Styrolution signent un accord d’achat exclusif pour le monomère de styrène recyclé

INEOS Olefins Belgium participe au projet de Fluxys pour le développement d’un réseau d’hydrogène à accès ouvert à Anvers

Project ONE sera potentiellement l’un des plus gros clients connectés à ce réseau

Le projet Antwerp@C fait un grand pas en avant vers la réduction de moitié de l'empreinte carbone

Le projet [email protected] fait un grand pas en avant vers la réduction de moitié de l'empreinte carbone

Les études d'ingénierie ont commencé, la décision finale d'investissement est attendue pour la fin 2022

INEOS signe un contrat d'achat d'énergie éolienne avec Eneco

Ce contrat accroît l'engagement d'INEOS en faveur de l'énergie éolienne offshore belge à hauteur de 205 MW et permet de réduire les émissions de CO2 de près de 3 millions de tonnes

INOVYN développe avec le groupe VT la première péniche intérieure à hydrogène pour le transport de liquides chimiques en vrac en Europe

INEOS Energy apporte un soutien essentiel de 25 millions de livres pour HydrogenOne, le premier fonds coté à la bourse de Londres dédié à l’hydrogène propre.

75 000 litres de gel désinfectant pour préparer les centres de vaccination flamands à l’arrivée du grand public

INEOS Hygienics démarre l’approvisionnement de la Flandre

Première en Belgique: INEOS Phenol et ENGIE utilisent de l’hydrogène dans une installation industrielle à Anvers

Indaver et INEOS Styrolution : le projet visant à présenter la production de matière synthétique abs à base de matériaux bruts recyclés bénéficie d'un financement de l'union européenne

INEOS fait appel à l'équipe cycliste Team INEOS pour livrer son nouveau désinfectant pour les mains aux établissements de santé belges

Nathalie Meert Communications & External Relations Manager, INEOS
A propos de INEOS Belgium

A propos d'INEOS  (https://www.ineos.com/)

Groupe international, INEOS exploite 194 sites à travers 29 pays. Il génère annuellement 61 milliards de dollars et emploie plus de 26.000 personnes. En plus de son activité principale, INEOS soutient plusieurs sports d’élite et est de plus en plus connu du public depuis l'annonce du lancement du Grenadier (un 4x4 tout terrain sans compromis) et de la société INEOS Hygienics.

INEOS produit des matières premières et de l'énergie essentiels à la vie quotidienne. Ses produits contribuent de manière significative aux besoins de la société en fournissant les solutions les plus durables pour une large série de besoins sociétaux, par exemple, pour la conservation des aliments et la préservation de l’eau potable, la construction d’éoliennes, de panneaux solaires et d’autres technologies renouvelables, la construction d’avions et de véhicules plus légers et économes en carburant, la fabrication d'équipements médicaux et autres applications médicales, de vêtements, l’isolation et d'autres applications à usages domestiques et industriels.

Les entreprises d’INEOS ont mis en place les plans et les actions nécessaires pour assurer la transition vers une économie neutre en carbone à l'horizon 2050 tout en restant rentables et en conservant une longueur d’avance sur l’évolution des législations et des réglementations. Dans le cadre de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’objectif principal est de passer à une économie plus circulaire, économie dans laquelle chaque matière est au maximum réutilisée.

À propos de Project ONE

Project ONE est un investissement d'INEOS Olefins Belgium dans le secteur chimique anversois visant à la construction d'un craqueur d'éthane. L'investissement s'élève à plus de trois milliards d'euros, ce qui en fait le plus gros investissement dans la chimie en Europe depuis plus de 20 ans. Cette installation ultramoderne produira de l'éthylène, un des produits chimiques de base les plus utilisés au monde et un composant essentiel de divers produits, que l'on retrouve dans des pièces légères pour voitures et éoliennes, dans des matériaux d'isolation pour le secteur de la construction ou encore dans des tubes pour le transport d'eau potable. L’éthylène est également utilisé pour des applications médicales, dans des textiles, des boîtiers d'ordinateurs et de smartphones, des appareils ménagers, ainsi que dans des emballages visant à conserver plus longtemps les aliments et les cosmétiques.
Project ONE permettra d’améliorer les normes du secteur chimique en Europe en ayant recours aux meilleures techniques disponibles. L’investissement sera notamment révolutionnaire en termes d’efficacité énergétique et aura une empreinte carbone inférieure à la moitié de l’empreinte carbone des meilleurs (10 %) vapocraqueurs européens.
Project ONE permettra de créer 450 emplois de qualité (300 postes de salariés, 150 postes de contractants fixes) dans le port d’Anvers, et encore beaucoup d’autres emplois indirectement.

Project ONE by INEOS - Ineos Project One